P1060647

Comme un air d’Andalousie aux 7 Lieux.

 

En 2014, pour leur premier concert en France Jan Pascal et Alexander Kilian, le duo «Café del Mundo», avait choisi Hauteville.

 Ce n’est pas sans raison, drivé par Thierry Miguet dont les attaches ancestrales sont issues de notre plateau, ce duo avait enchanté le public qui n’avait pas ménagé ses applaudissements devant tant de virtuosité.

Jan Pascal est issu d’une famille de musiciens. A l’âge de six ans il a obtenu sa première guitare de la part de son grand-père vivant en Espagne. Les expériences de son enfance en Espagne ont pris une place importante dans son cœur.

Jan a pris des leçons de piano puis chanté avec John Porter à Heidelberg, étudié la guitare classique avec Bernard Weber et en particulier la guitare flamenco avec Rafael Cortes.

Il fait des enregistrements classiques de jazz, mais surtout produit sa propre musique de guitare. Depuis sa jeunesse, Jan compose ses propres pièces.

P1060649 - Copie

 

Alexander Kilian a eu ses premières leçons de guitare à l’âge de dix ans. Il a bénéficié d’une formation exceptionnelle du géorgien Zaza Miminoshvili qui l’a conduit au folklore géorgien sur des rythmes indiens à des paysages sonores de l’ouest.

P1060649 - Copie (3)

 

Ces deux guitaristes exceptionnels sont célèbres en Allemagne où ils se produisent régulièrement, ainsi qu’en Italie et en Suisse.

Diapositive1

 

En 2013, pour réaliser leur album «la Perla» sorti en avril 2014, Ils sont partis en Espagne à la recherche des origines et de l’histoire, pour s’imprégner sur place des images et de l’atmosphère. Le résultat est une découverte musicale émouvante, pleine de vitalité et absolument brillante, exprimée avec une virtuosité presque inégalable.

 

Thierry vit et travaille dans le sud de l’Allemagne mais une grande partie de son cœur est ici, sur notre plateau. Il est fidèle à Sainte-Blaizine berceau de sa famille. Il adore se promener dans notre région et fait de nombreuses photos au cours de ses randonnées.

Thierry réalise des clips vidéo pour de nombreux musiciens.

Jan et Alex lui ont demandé de tourner un clip vidéo ici, sur le plateau et ont eu l’idée de nous offrir ce concert ce soir. Un grand merci à Alexander et Jan Pascal  pour le très grand moment de musique qu'ils nous ont offert. Il n'y a pas assez de mots pour exprimer la joie et le bonheur qu'ils nous ont procurés.

Ce sont de grands artistes ; leur duo est tout simplement extraordinaire de virtuosité et d'envie de faire partager leur amour de la musique.

Ils étaient de retour à Hauteville dans la soirée du 19 mai, le Kabaret des 7  lieux –Centre Cuturel d’Hauteville- affichait complet, le public était de nouveau enchanté de leur prestation.

P1060646