Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LGUYHAUTEVILLE01
22 mai 2017

Malborough s'en va't-en guerre!

index

Marlborough s'en va-t-en guerre
Ne sait quand reviendra

Il reviendra-z-à Pâques
Mironton, mironton, mirontaine
Il reviendra-z-à Pâques
Ou à la Trinité »

Cette comptine de notre enfance était insouciante, elle était chantée dans bien des pays d’Europe, pour les Espagnols le mironton…était remplacé par Que Dolor, Que Dolor, Que peina ! Pour le présent cette traduction est meilleure.

Le temps est passé…. Mais les « Marlborough » du monde entier s’en donnent à cœur joie en ce moment. Il y en a bientôt un régiment : nous en avons un en Corée du Nord, Un en Chine, pour prendre le pouvoir sur les océans de l’extrême Orient, un au Philippines très chatouilleux de la gâchette, un en Syrie, un en Turquie, un aux Etats Unis, un en Russie  et j’en passe….

En ce moment avec ces vont-en- guerre, l’insouciance n’est plus de mise.

Dites moi quel continent échappe aux conflits et guerres en tout genre. Je n’en connais pas !

Pâques est passé, et les Marlborough  sortent toujours griffes, ongles, et donnent des coups de mentons avant d’expédier missiles,  bateaux équipés, de bâtir des murs, de lancer du gaz Sarin inodore, incolore et dévastateur ou autres manifestations guerrières au mépris de toute humanité.  Nos enfants, petits enfants ont du souci à se faire !

Il nous reste un espoir : La trinité, qui marquait la fin des conflits pour Marlborough.

La trinité dont la fête arrive le 11 juin est encore un espoir minuscule. Mais la Trinité reste puissante, puisse-t-elle mettre un peu de désir de paix et de retenue dans tous ces cerveaux en ébullition. Il nous reste cet espoir : que nous autres pauvres humains du monde entier qui croient encore en quelque chose, puissent faire  monter leurs prières pour la paix dans le Monde. Nous en avons bien besoin !

B a Rome

Révélation trinitaire dans la Basilique Saint Pierre à Rome.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LGUYHAUTEVILLE01
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 268 026
Publicité