Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LGUYHAUTEVILLE01
2 juillet 2017

La nouvelle hydre de Lerne

B Hercule et l'hydre

La nouvelle hydre de Lerne…

Si nous avons encore la patience de lire La Mythologie grecque, la Bible, la Torah et le Coran, nous trouvons tous les cas de figure de la vie des humains et de leurs sociétés , de leurs pensées ou croyance.

C’est ainsi que l’on trouve dans la mythologie grecque l’histoire de l’hydre de Lerne : Le monstre, au corps de chien, avait de multiples têtes. Cinq ou neuf selon les uns, cent, selon d'autres. Parmi ces têtes l'une était immortelle. Quant aux autres têtes, chaque fois que l'on coupait l'une d'entre elles il en repoussait deux.

Et c’est Hercule qui s’y colla et dans ses douze travaux, coupa la tête qui rendait à la créature son immortalité.

Cela fait penser irrésistiblement à notre hydre moderne Daesch…

Hercule serait représenté par  nos armées  avec les déploiements de toutes les forces aériennes et terrestres, mais Daesch s’avère être aussi monstrueux que l’animal antique.

Il disperse ses métastases dans le monde…. Normal, l’hydre avait été aidée par un crabe nommé cancer. Nous avons beau faire de couper des têtes, elles repoussent  souvent là où l’on ne les attend pas…En 2017, 43 nations mondiales ont été touchées de janvier à Mai.

Les métastases  prennent des formes les plus diverses et les plus inattendues : le wahhabisme, les prêches dans les mosquées « salafistes », les recrutements dans les prisons, les vidéos publicitaires sur la toile et d’autres parfois plus souterraines et rampantes.

Quelles sont nos armes pour en venir à bout ? Là est la question :

Tout d’abord il faudrait que nous soyons sûrs de nos convictions.

Nous sommes des peuples latins et l’Europe a des racines chrétiennes, c’est indéniable, bien que nous ayons tergiversé pour reconnaitre  cela, ce n’est d’ailleurs toujours pas exprimé clairement. Et nous allons de démission en démission. La nouvelle ministre parle de supprimer la messe à la télé –info ou intox ? Continuons comme cela…

Nous offrons au monde un ventre mou…

 Et au moment où nous ne savions pas sur quel pied danser, en 2001, les USA armaient les talibans puis certains pays du Golfe alimentaient en dollars et en armes l’hydre et nous laissions faire : les dieux modernes pétrole et argent nous clouaient  le bec….

C’est à ce moment là que nous aurions pu couper la tête du monstre qui ne s’en serait sans doute pas relevé.

Et maintenant gémissons ! Gémissons !

Il est plus tard que nous le pensons, peut-être trop tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
LGUYHAUTEVILLE01
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 268 026
Publicité