Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LGUYHAUTEVILLE01
20 octobre 2017

Les amis de Mazières

A les amis de MazièresMazieres 2017

Les Amis de Mazières

Comment est née l’association :

Suite au décès soudain de Mme PESENTI, son époux a voulu lui rendre hommage, entouré d’une équipe d'amis proche afin de faire quelque chose sur le site de Mazières où il se rendait souvent lors de l'hospitalisation de celle-ci. J’ai trouvé l'idée extraordinaire puisque  j'avais aussi un fort attachement personnel et familial dans ce lieu de recueillement qui me ressource lorsque je vais me recueillir sur ce site.

Nous avons donc décidé de nommer notre nouvelle  association "Marie et les Amis de Mazières". Créé dans l'été 2012, nous avons monté un bureau qui est le suivant: Président : Patrick PESENTI, Secrétaire : Karine LIEVIN, Trésorier : Jean BARTHELET, vice président Marc BRET SERVANT, secrétaire adjointe Jacqueline BRET SERVANT, Trésorière adjointe Brigitte EMIN.

.

Ses objectifs :

 Nous essayons de porter au mieux les valeurs de notre association entourée de bénévoles, Nous désirons mettre en valeur le site de Mazières. Pour cela nous organisons depuis 2012  la fête du 15 aout qui par le biais du repas "Paella», la collaboration étroite du traiteur local Mr FALLAVIER (Bugey restauration) et la paroisse nous permet de récolter de l'argent pour nos travaux à venir.

 

Cette manifestation du 15 aout est difficile à organiser, nous devons penser à tout (ou presque) car ni électricité, ni eau sur le site. Depuis cette année nous avons investi dans un groupe électrogène pour faciliter notre journée et nos travaux futurs.

C messe à Mazières le 15 Août

Tous ces travaux ont un coût. Nous remercions vivement les donateurs qui par leur générosité alimente le compte de l’association.

Ses réalisations et ses projets :

 Nous avons refait entièrement l'escalier en bois qui mène à la chapelle avec une rampe pour faciliter la montée. Des bancs et tables en pierre d'Hauteville, un barbecue, ont été installés sur l’esplanade et près de la chapelle.

 

c LES AMENAGEMENTS sur l'esplanade

C les anénagements de mazières

Les aménagements de l'esplanade

 En ce qui concerne la décoration nous avons repeint la petite vierge au-dessus de la porte du sanctuaire, installer  des statues en bois, et réussi à faire détourner les débardages de grumes qui détérioraient le site. Les chemins d’accès ont été remis en état , et nous avons installé des panneaux d'information.

Un  projet futur serait de faire un oratoire sur l’esplanade afin que les personnes puissent déposer des bougies et ex-voto à l’abri des intempéries. Pour ce faire,  nous devons déposer  demande et  projet à la Mairie d'Hauteville. Nous espérons de tout cœur que ce projet soit accepté par la municipalité.

Nous avons d’autres idées  pour embellir cet endroit.  Refaire à la sortie de la chapelle l'autel comme dans il était autrefois, et créer un chemin d'accès pour les personnes à mobilité réduite...

Le travail ne manque pas vous pouvez soutenir l’association en devenant adhérent des « Amis de Mazières »

Karine LIEVIN

DSC07290

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à l’association Marie et les amis de Mazière, d’avoir donné une nouvelle vie aux quelques pierres de la maison des CERDAN. Nous sommes très heureux qu’elles soient à Mazière.
Répondre
LGUYHAUTEVILLE01
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 268 026
Publicité