P1090702

Simon Desthieux notre champion ! Médaillé d’Or dans le relais mixte.

 

Quel bonheur  pour les habitants du Plateau, pour les Bugistes et tous les habitants de l’Ain ! Simon, a été sélectionné pour la deuxième fois aux Jeux Olympiques. Après Sotchi en Russie, il est sélectionné pour à PyeongChang .

Et en Corée, Bingo, le voici médaille d’Or, dans le relais mixte en compagnie de l’inénarrable Martin Fourcade, d’Anaïs Bescond et de Marie Dorin Habert.

P1090689 - Copie

 

Sur les écrans du monde, reportage BFM TV : Martin et Simon

Desthieux200218cm3

 

 

Les anciens hautevillois se rappellent encore de la sélection de Benoit Carrara, grand fondeur,  qui participa aux Jeux olympiques d'hiver de 1948, 1952, 1956, et 1960, et fut, à Squaw Valley le porte-drapeau de l'équipe de France. Nous n’oublions pas non Michèle Angirany qui défendit  les couleurs de la France aux jeux olympiques d’Oslo en 1952 où elle termina 18 ème aux 10 km en ski de fond.

Quelle fierté nous devons avoir ! Et pour une fois ne boudons pas notre plaisir et laissons éclater notre joie. Sportifs ou non, il nous appartient de féliciter notre champion et partager sa joie.

Le fan club de Simon :

Le fan club était en effervescence à Hauteville-Lompnes et dans les communes du plateau, les banderoles de soutien fleurissaient de partout.

 

La salle des fêtes accueillait tous les amis de Simon dans une chaude ambiance. Et quand la télévision monte faire un reportage c’est l’euphorie totale.

mardi-20-fevrier-en-biathlon-l-equipe-de-france-composee-d-anais-bescond-marie-dorin-habert-martin-fourcade-et-simon-desthieux-a-remporte-la-medaille-d-or-photo-afp-javier-soriano

Simon Desthieux est champion du monde junior en 2011.  Il a fait partie de l'équipe de France militaireavec laquelle il obtint une médaille de bronze au sprint par équipes masculin aux jeux mondiaux militaires d'hiver de 2013.

À l'hiver 2013, il participe à ses premières épreuves de Coupe du monde

En 2014 il est sélectionné pour participer à ses premiers Jeux olympiques de Sotchi. Il entre pour la première fois dans les dix premiers d'une épreuve de coupe du monde lors de la dernière étape de la saison disputée à Oslo-Holmenkollen en prenant la septième place du sprint6. Trois jours plus tard, il se classe 4e de la mass-start.

Lors de la saison 2014-2015, il monte sur son premier podium avec ses coéquipiers du relais à Hochfilzen.

C illustrations pour Hochfilzen prendre les meilleures (3)

Il est médaillé d'argent aux Championnats du monde 2017 en relais.

A PyeongChang, il se classe 12ème  au sprint, 7ème en poursuite et 27ème  en individuelle, et bien sûr la première place dans le relais mixte, la France se classe 5ème en relais masculin.

Allez Simon nous sommes avec toi, tu as certainement reçu  les ondes positives de tes amis.  Le ciel ce jour-là n’était pas pollué, et si tu as la longévité de Benoît Carrara et ses quatre jeux olympiques, tu nous réserveras encore de bonnes surprises.

P1090720 - Copie

20180301_055006

                                       Une heure avant l'arrivée de Simon, la salle des fêtes se remplit.