Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LGUYHAUTEVILLE01
22 octobre 2018

Le bonheur, c'est quoi?

B Edito

Le bonheur, c'est quoi!

Marc Aurèle empereur de Rome avait déjà son idée,  il y aura bientôt 1900 ans :

"En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux"!

Voilà une belle philosophie à mettre en pratique.

Malheureusement le privilège de vivre heureux n'est pas réservé à tout le monde...

Il existe des populations entières qui souffrent de la faim, de la soif, de la maladie, des fulgurances de la nature : tornades, inondations, éruptions de volcans et autres manifestations météorologiques. Figurez-vous que ce ne sont pas ces pauvres victimes qui se plaignent le plus...Rappelons nous le superbe livre "La Cité de la Joie" de Dominique Lapierre où dans l'Inde pauvre et démunie de tout,  les gens gardaient le sourire.

Et encore, pour ces malheurs qui nous frappent, on ne peut pas grand chose, mais quand l'homme s'en mêle, c'est une autre histoire.

Quand certains dirigeants de la planète se mettent  à déclencher des guerres pour des questions de pouvoir temporel  ou d'autres ambitions toutes aussi vénales, Ils portent une lourde responsabilité. En effet, on bombarde les peuples, on les affame, on les emprisonne ou on les empoisonne...Silence, on tue!

Et voilà que certains individus appartenant  aux  peuples du monde sont pris de folie: on tue les enfants dans les écoles, on assassine les forces de l'ordre, on viole les innocents, on brûle les voitures,  on surine et égorge les gens aussi facilement que s'il s'agissait d’animaux...

Et là encore, il nait une population de" Savonarole" qui sous prétexte religieux ou autres, nous reprochent que nous ne vivons pas comme eux se mettent à brûler les bibliothèques, à casser les vitrines des bouchers et des poissonniers, à incendier les abattoirs, à tabasser les personnes  âgées pour voler leur argent.

Tout un chacun campe sur son pré carré, Les nantis ne veulent faire aucun effort, on se bat avec ses voisins, pour un bout de terrain ou une servitude non respectée...Sans penser que quelques mètres cubes de cette terre suffira pour nous ensevelir lors du grand passage.... Sommes-nous devenus fous?
"Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: le juge est à la porte". Jacques 5.9

Le tableau est noir et réaliste, mais gardons le moral et comme disait Marc Aurèle :

"En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux"!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LGUYHAUTEVILLE01
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 268 446
Publicité