Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LGUYHAUTEVILLE01
24 décembre 2018

Je suis atrabilaire mais je me soigne!

P1040757

La France prend la fièvre jaune !

Le virus amaril était super dangereux et a provoqué dans le monde entier de nombreux morts, nous n’en sommes pas encore là et c’est heureux.

J’ai toujours entendu mes parents et mes grands parents parler du péril jaune. A cette époque on avait déjà peur de la Chine.

Alain Peyrefitte, ministre du général de Gaulle avait écrit en un livre qui avait fait sensation : « Quand la Chine s’éveillera ! » Nous y sommes ! La Chine mène une guerre économique dans le monde.

Mais dans ces temps là, nous ne parlions pas encore des « Gilets jaunes » autre péril récent pour la France.

Ce mouvement partait d’un bon sentiment : Halte aux taxes sur les carburants, mais depuis, cette jaunisse nationale est devenue n’importe quoi.

Autrefois, on frappait encore la monnaie. Je suis d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Mais je pense que l’on peut  encore  frapper les idées au coin du bon sens…..

Je paye pour ma part des impôts depuis mes dix huit ans, c'est-à-dire depuis 64 ans…..et comme beaucoup de français, j’ai servi 25 mois dans l’armée et c’était la guerre d’Algérie. On payait les impôts pour la Nation, pour les œuvres sociales, pour les investissements rentables, pour que les ouvriers aient du travail, pour la sécurité Sociale des uns et des autres,  et toutes les allocations familiales afin que les gens puissent mieux vivre, puis sont arrivés, les allocations chômage, le RMI, le RSA, j’en passe et des meilleurs.

Je suis un pacifique et j’aime bien que tout le monde puisse vivre décemment. Mais la nourrice nation a actuellement les seins qui tombent, il n’y a plus de lait aux mamelles de la France, elle est devenue une nourrice sèche.

Autrefois les parents étaient responsables de l’éducation de leurs enfants…et les fessées et les « taloches » étaient largement distribuées quand nous ne marchions pas droit….et nous n’étions pas particulièrement traumatisés. Maintenant on légifère contre la fessée, on croit rêver !

 

Où se trouve la responsabilité parentale : Comment se fait-il que des gamins de 10 à 15 ans puissent semer la terreur …..Quand ils sont pris, en train de casser, un avertissement voudrait que l’on supprime pour 6 mois les allocations aux parents qui n’ont plus le sens de leurs devoirs. Si les graines de voyou récidivent, les allocations sont supprimées à Jamais. Il en est de même quand on caillasse les pompiers, les agents de l’ordre public et même parfois le Samu, où va-t-on ?

Je suis outré de trouver dans les manifestants jaunes, des gens qui touchent les allocations chômage, le RSA, le RMI et autres avantages, c’est tout de même la nation qui leur permet de vivre….et c’est les travailleurs quotidiens qui payent les impôts pour ce faire ! Et non pas eux, qui dégradent à qui mieux mieux… S’ils sont pris en train de détruire, il faudrait supprimer leurs avantages nationaux ! Cela ferait peut être réfléchir.

Nos anciens avaient une formule « les casseurs sont les payeurs » quand on brûle les entrées d’autoroutes, les voitures des ouvriers, les bâtiments communaux, quand on casse les vitrines, que l’on vole les marchandises, à quoi sont condamnés ceux qui sont pris ? Je vous le demande ?

In fine, ce sont encore les travailleurs qui paieront les dégâts par l’impôt.

La responsabilité de chacun de nous devrait être engagée, certes nous avons des droits mais nous avons aussi des devoirs vis-à-vis de la Nation. Cette notion doit être en 2018 complètement périmée.

Les médias qui interviewent les Madames « Michu » qui ont trois enfants, qui ne travaillent pas. Où sont le ou les papas, de mon temps ils versaient des pensions alimentaires pour leurs rejetons, il faut croire que cela aussi n’existe plus….N’empêche que ces petits chéris ont des téléphones portables, des habits de marque, et que la maman achète  dans les grandes surfaces parfois des pommes de terre pré cuites…voir le prix au kilo, sans compter les plats préparés. Les légumes cela s’épluchent, les pâtes et le riz cela existe ! Mais il est vrai que cela demande un effort !

L’individu lambda interviewer n’est tout de même pas la voix de 60 millions de français, un peu de décence !

Je me demande pourquoi j’écris cela, à 82 ans, comme Candide, je cultive encore mon jardin…..au sens propre et figuré…J’ai toujours voté la valeur des gens et non la couleur, ce qui est plus difficile avec les listes bloquées…

Mais il est vrai que je suis un vieux con….Mais une chose est sûre, c’est que je n’ai pas pris la jaunisse….Ah ! Si, J’oubliai je l’ai eu en 1946, mais depuis je suis guéri.

 

P1010415

J'en convient le sujet est épineux, mais cela fait du bien de se défouler!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LGUYHAUTEVILLE01
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 270 012
Publicité