seismeain-4077155

La terre tremble à Hauteville.

Le 5 février à 22 h 32, les hautevillois un ressenti un boom énorme et sourd suivi d'un souffle très court qui à ébranlé les maisons. Cela ressemblait à une explosion . La neige tombait-elle des toits? Une bouteille de gaz a-t-elle explosée? Toutes les suppositions les plus diverses étaient envisagées. Or il s'agissait d'un tremblement de terre dont nous étions l'épicentre.

Un séisme de magnitude 3,5 sur l'échelle de Richter a été ressenti dans la nuit de mardi à mercredi dans l'Ain, à proximité de Hauteville. L'événement s'est produit peu après 22h30. 

 

Le Bureau Central Sismologique Français basé à Strasbourg rapporte sur son site internet qu'un séisme a été ressenti dans l'Ain, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 février. L'événement s'est produit à 22h32 (heure locale). Le séisme de magnitude 3,5 sur l'échelle de Richter s'est produit à environ 19 kilomètres au sud de Nantua (Latitude: 45.9858°N / Longitude : 5.6371°E).  L’épicentre se trouverait à quelques kilomètres d’Hauteville dans le Bugey. La préfecture de l'Ain indique qu'"aucun dégât matériel n'a été porté à sa connaissance".

O Les immenses forêts du Plateau