Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LGUYHAUTEVILLE01
10 janvier 2021

Un soir à l'Opéra de Paris

opéra

Un soir à l'opéra de Paris,

Le mardi 11 mars 1986, ma profession m'appelait à Paris.

En me rendant dans mon hôtel, place de l'opéra comique, je descendis du métro place de l'Opéra, je vis que l'on donnait ce soir là "La Traviata" de Verdi.

Je n'avais pas de billet, mais après avoir déposé mon bagage à l'hôtel, je me rendis sur le parvis de l'opéra où des spectateurs empêchés revendent leurs places.

Je me mis donc dans la file des acheteurs, un couple devant moi désirait deux places

Un jeune homme, n'en avait qu'une, elle était donc pour moi. Il me tendit le ticket et disparu....

La sonnerie appelait les retardataires, je me rendis en vitesse dans la salle et quelle ne fut pas ma surprise, de me retrouver au  troisième  rang d'orchestre; je dis à mon voisin que je lui règlerai ma place à l'entracte...

Le spectacle commença, à l'entracte je conviais mon voisin à boire une coupe de champagne au foyer de l'opéra et réglé mon dû. A ma grande surprise, il me dit : non je vous invite c'est une place gratuite. Il y avait ce soir là, une superbe exposition de verrerie d'art dans le foyer, nous en fîmes le tour très admiratifs des belles pièces présentées.

Je fis donc connaissance avec mon généreux donateur, il s'appelait Andrew Clark, il était journaliste culturel pour le Financial Times et tenait un rubrique à la radio suisse romande.

Il testa ma dimension culturelle en matière d'Opéra, je lui répondis que je n'avais guère de culture musicale, et que je m'intéressai cependant à tous les arts dont la musique et que j'apprenais au fur et à mesure de mes découvertes. Je lui fis discrètement remarquer  que le timbre de voix du ténor me semblait un peu métallique, oui évidemment me" dit-il c'est un chanteur allemand...

La soirée m'enchanta. A l'issue de la représentation, je lui dit : "Puis-je vous inviter à souper si vous êtes libre?" Il acquiesça et nous finîmes la soirée au Grand Café des Capucines sur les grands boulevards.

Nous fîmes plus amplement connaissance ainsi. Plus tard, j'eus de ses nouvelles je reçu une carte un jour m'invitant à la Scala de Milan, mais hélas mon emploi du temps ne permettait pas de m'y rendre.

Scan0025

Scan0026

Il existe des moments dans la vie assez extraordinaires et qui vous marquent profondément

Cette belle rencontre date de 35 ans et elle est toujours dans mes bons souvenirs.

Merci Monsieur Clark....

Scan0024

Publicité
Publicité
Commentaires
LGUYHAUTEVILLE01
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 268 026
Publicité