Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LGUYHAUTEVILLE01
25 avril 2021

Le retour des « Assassins » !

Le retour des « Assassins » !

Le monde entier a été choqué par le massacre du personnel du magazine « Charlie Hebdo » et on le serait à moins. Nous nous sentons proches des victimes, de leurs familles et de leurs collègues de travail. Mais devons-nous nous arrêter seulement à ces meurtres qui ont bouleversé la France !

Quand on sait que dans la même semaine, 2000 personnes  ont été massacrées au Nigéria, que dans les pays d’Irak et de Syrie pour ne nommer qu’eux, la chasse aux minorités chrétiennes est ouverte par une bande d’assassins, comment leur donner un autre nom.

A ce propos, nous avons retrouvé un document sur la création du mot Assassin, il s’agit d’une bande retirée sur la montagne Alamut et dont nous avons retrouvé la description :

En 1175, un rapport d'un envoyé de l'empereur Frédéric Barberousse en Égypte et Syrie note :

 « Sachez, qu'aux confins de Damas, d'Antioche et d'Alep, il existe dans les montagnes une certaine race de Sarrasins qui, dans leur dialecte, s'appellent Heyssessini. –origine du mot assassin-Cette race d'hommes vit sans lois ; contre les lois des Sarrasins et disposent de toutes les femmes, sans distinction, y compris leurs mère et sœurs. Ils vivent dans les montagnes et sont presque inexpugnables car ils s'abritent dans des châteaux bien fortifiés. Ils ont un maître qui frappe d'une immense terreur tous les princes sarrasins proches ou éloignés, ainsi que les seigneurs chrétiens voisins, car il a coutume de les tuer d'étonnante manière.  De leur prime jeunesse jusqu'à l'âge d'homme, on apprend à ces jeunes gens à obéir à tous les ordres et à toutes les paroles du seigneur de leur terre qui leur donnera alors les joies du paradis parce qu'il a pouvoir sur tous les dieux vivants. On leur apprend également qu'il n'y a pas de salut pour eux s'ils résistent à sa volonté. Alors, comme il leur a été appris et sans émettre ni objection ni doute, ils se jettent à ses pieds et répondent avec ferveur qu'ils lui obéiront en toutes choses qu'il donnera…

840 ans après croyez vous que quelque chose ait changé !

Les fous d’Alamut, se sont dispersés sur la planète, ils ont nom Al kaïda, Boko aram, Aqmi, etc, ils sont la peste du monde moderne. Ils font sauter les tours de New-York, prennent des otages et les décapitent, explosent les avions, massacrent de villages entiers en Afrique, s’en prennent aux minorités chrétiennes, juives, persécutent tous ceux qui ne partagent pas leur folie. Certes dans chaque religion il y a des intégrismes, mais se servent-ils d’armes lourdes et de kalachnikovs ? Certainement pas !

 Michael Lonsdale, l’inoubliable père Luc du film « des hommes et des dieux », acteur chrétien et qui ne s’en cache pas, a un point de vue qui peut être dans ce cas une belle conclusion :

 « Les intégristes veulent de la tradition, que rien ne bouge. Alors que le Christ a toujours tout changé, tout bousculé. Il était toujours en train d'inventer. C'est une faiblesse de ne pas vouloir bouger, ça empêche d'évoluer. Il faut vivre avec son temps, être de son siècle. »

Ce texte a été écrit en 2015 et depuis, rien a changé sinon empiré.....

une policière avant hier,le père Jacques Hamel, samuel Paty,et tant d'autres,  des élèves enlevés en Afrique, des meurtres dans le monde entier.

jacues hamel

samuel paty

Notre justice devrait se poser des questions sur les bouffées délirantes des agresseurs

Nous sommes en plein délire. Il va peut être  falloir remettre au goût du jour la loi du Talion.

Les anciens avaient plus de jugeotte que nous.

Dans la première lettre de saint Jean, il est écrit :

Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu », alors qu’il a de la haine contre son frère, c’est un menteur.
En effet, celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, est incapable d’aimer Dieu, qu’il ne voit pas.

Améditer

Publicité
Publicité
Commentaires
LGUYHAUTEVILLE01
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 270 012
Publicité